750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau au chocolat (Gluten free)

J'ai été pendant de longues années à la recherche du meilleur gâteau au chocolat..

Après de nombreux mais formidables essais (au restaurant et en cuisine), j'ai fini par trouver. Fondant, fort en chocolat, savoureux,.. c'était bien lui!

A l'approche de Pâques, j'ai donc décidé de vous livrer la recette de mon gâteau au chocolat préféré (gluten free) inspirée de celle de mon amie Christine.

La recette de Marie (pour 6 personnes): 10 mn de préparation - 10 mn de cuisson

-90 g. de sucre roux

-1 gousse de vanille

-3 oeufs

-20 g. farine de riz

-10 g. de poudre de noisettes

-60 g. beurre

-200 g. chocolat noir

-20 g. noix de cajou

Mélanger délicatement les oeufs, le sucre, la farine de riz, la poudre de noisettes, les noix de cajou concassées et les graines de vanilles extraites de leur gousse.

Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole. Incorporer progressivement ce mélange à la préparation des oeufs.

Cuire le tout dans un moule au four pendant 10 mn à 200°.

Tag(s) : #Recettes Gluten free
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :